Avertir le moderateur Les blogs du Téléthon sont hébergés par blogSpirit Téléthon 2015 header

23/02/2012

handibat

handibat.jpgUne information qui n'est pas spécifique à la myopathie facio-scapulo-humérale, mais qui peut intéresser ceux qui veulent faire des travaux d'accessibilité dans leur logment : la création du label handibat pour les entreprises du bâtiment. Ce label a été créé par la CAPEB (Confédération de l'Artisanat et des Petites Entreprises du bâtiment). 

Il vise à "apporter une information fiable, homogène et objective sur les compétences des professionnels intervenant dans le domaine de l’accessibilité du bâti". Pour cela les entreprises devront suivre un stage de formation. Il s’agit d’une démarche volontaire des professionnels du bâtiment souhaitant assurer de façon pérenne un accueil et une prestation de qualité à la clientèle âgée ou en situation de handicap.

playmobil_ouvrier.jpg

Vous pourrez trouver la liste des entreprises labellisées par département sur le site http://www.handibat.info. Attention, comme ce label est récent, la liste des entreprises est bien maigre... mais espérons qu'elle se remplira petit à petit. Des stages commencent à avoir lieu, comme à Rodez (voir cet article) et des salons professionnels en parlent (par exemple NormandBat en février 2012, on peu également consulter des vidéos)

.

Commentaires

J'ai porté également ce genre d'orthèses, mes releveurs de pieds étant quasiment à zéro. Depuis plusieurs années je préfère ceux intégrés à des chaussures, avec des semelles intérieures adaptées, hautes que je porte été comme hiver sur tous les terrains.
Je les trouvent très efficaces et esthétiques et, personnellement, moins traumatisant.

Attention, car tous les orthopédistes/chausseurs n'ont pas le savoir faire et vous fabriquent des surprises ! Le problèmes est le passage des portiques en aéroport : en France ça fonctionne à tous les coups.

Écrit par : le marec | 28/10/2013

je crois que vous vous êtes trompé de page... voulez-vous remettre ce commentaire à la bonne page ? ou voulez-vous que je le fasse ?
merci en tout cas de votre témoignage !

Écrit par : Sylvie | 28/10/2013

Les commentaires sont fermés.